Journal de bord du couteau suisse du web du 3 Mars 2018

Journal de bord du couteau suisse du web du 3 Mars 2018

Afin de ne rien rater de mes aventures et d’être en mesure de suivre mes périples, je partage avec vous mon journal de bord, dans lequel je parle des avancées du projet, de moi et de mes contenus.

Dans cet article un peu particulier, j’aimerais vous parler du projet du blog le couteau suisse du web de manière un peu plus détaillée et plus personnelle.

Je pense que c’est important pour mon audience, vous, les personnes qui me lisez, que vous puissiez en savoir plus sur moi et mon projet.

Pour commencer, le projet du couteau suisse du web à véritablement démarré en octobre 2017. Que le temps passe vite ! Cela fait maintenant environ 4 mois que le projet à démarré.

Pour connaitre mon histoire personnelle, je vous invite à lire cet article.

Je suis donc parti de zéro, la fleur au fusil, espérant un jour pouvoir générer une audience qui me permettrait de vivre pleinement des choses que j’aime vraiment faire.

Je dois le reconnaître, au début, je ne savais pas trop quelle direction prendre. Quels sujets j’allais traiter ? Quelle serait ma spécialité ? Les arts créatifs du web, c’est assez vaste finalement.

Au début, j’ai donc réalisé des articles sous la forme de tutos pratiques sur la vidéo Youtube, le blogging et le design.

Démarrer un blog, c’est très dur pour le moral au début car on rédige des articles pour pas grand chose et peu de résultats. Du moins, c’est ce que nous ressentons car il y a très peu de visiteurs sur le blog dans les débuts.

Aujourd’hui, je suis très heureux de vous annoncer que le blog est passé d’environ 17 visiteurs uniques par jour à presque 100 visiteurs uniques par jour. En moins de 20 jours !

 

Il fallait faire un choix…

Les tutos c’était bien cool, mais le problème c’est que si je ne me spécialise pas dans quelque chose de plus précis, je ne vais pas savoir ou je vais et c’est compliqué de construire un projet stable sans savoir quelle direction prendre.

C’est pour cela que assez récemment, j’ai décidé de me consacrer pleinement au sujet du développement de la créativité.

Développer sa créativité permet de réaliser des choses merveilleuses. Vous pouvez par exemple trouver de nouvelles idées pour vos projets, développer vos compétences, vous développer personnellement et bien plus encore !

Travailler sur sa créativité c’est un peu un site WordPress. Le blog WordPress représente le cerveau. La créativité représente les différents plugins à installer dans le cerveau (WordPress)

Avec la créativité, vous installez donc de nouvelles fonctionnalités dans votre cerveau pour accomplir toutes sortes de tâches. Ce sujet me passionne !

 

Mon ambition et mes objectifs, en toute transparence

Comme vous le savez, grosso-modo, mon ambition est de vivre exclusivement de revenus en ligne.

En toute transparence, c’est donc grâce à la vente de produits numériques comme des formations ou des ebooks, que je compte gagner de l’argent.

Il y a aussi l’affiliation, qui consiste à promouvoir et vendre les produits des autres pour toucher une commission.

Je vais donc proposer des produits qui seront liés à la créativité et au développement personnel. Car développer sa créativité, c’est en soi, du développement personnel.

Ce que j’aime le plus faire, c’est d’aider et de conseiller les gens mais surtout de leur donner envie et le courage de se lancer dans un projet créatif. (entre autres)

Cela peut être créer un jeu vidéo, écrire un livre, créer un site web, se réorienter professionnellement et apprendre une nouvelle compétence… la liste est longue.

Pour créer la formation parfaite pour mon audience, je me rends compte que j’ai justement besoin de l’avis des gens qui me suivent.

J’ai plein d’idées mais il n’y a que vous pour me guider vers vos besoins les plus urgents, qui vous correspondent vraiment.

Si vous voulez m’aider à créer la formation parfaite sur le développement de la créativité, je vous invite à me contacter en cliquant sur ce lien. (qui redirige vers ma page de contact)

Sans vous, je ne pourrais rien faire. J’ai vraiment envie de me rapprocher de mon audience et d’être à son écoute.

Nous pourrions même envisager que si vous m’aidez à créer la formation parfaite sur la créativité, je pourrais très bien vous l’offrir. Elle serait gratuite pour vous !

Ensemble, nous pourrions construire quelque chose de génial et qui sait, peut être révolutionner la manière d’apprendre et l’école tout entière ?

Qu’en dites-vous ? Contacter moi si cela vous intéresse.

 

Mini plan du site

Afin que vous puissiez avoir une meilleure vue d’ensemble sur les différents contenus que je propose sur mon site, voici une petite présentation du plan du site.

 

Homepage : la page d’accueil

C’est une page qui permet aux gens qui peuvent découvrir mon site d’avoir une vision précise du type de contenu que je propose et des thèmes que j’aborde.

 

Le blog

Le blog contient tous mes articles de blog. Il existe plusieurs catégories d’articles sur mon blog. Voici en dessous une petite liste des catégories.

Blogging (le point de départ de mon blog)
Créativité (ma spécialité)
Design (pour faire des jolies choses)
Développement personnel (très lié à la créativité)
Education (je veux changer l’école !)
Home studio (je fais peu de musique des fois)
Inspiration (pas de créativité sans inspiration)
Motivation (j’apprécie beaucoup de motiver les gens)
Orientation (j’aime aider les autres à mieux s’orienter)
Personal branding (l’identité de marque est indispensable aujourd’hui)
Productivité (un sujet qui me tient à cœur)
SEO (Le référencement naturel me passionne)
Vidéo (YouTube game)

 

Mes contenus téléchargeables et les inscriptions

Pour s’inscrire à la newsletter, vous pouvez le faire sur l’appel à l’action situé en haut de la page blog.

Le contenu mystère est un sujet secret qui va intéresser les plus curieux d’entre vous.

Le contenu dont je suis le plus fier est l’eBook 77 idées pour booster sa créativité.

 

Certains de ces contenus représentent les vestiges des débuts de mon blog, dans un moment ou je ne savais pas vraiment quelle direction prendre.

Sachez que ce blog va maintenant principalement parler du développement de la créativité et du développement personnel.

 

La page à propos

La page à propos quand à elle présente rapidement le concept de mon site et permet de me présenter succinctement.

Pour info, je m’appelle Alexandre Nouhaud et j’habite sur la côte d’azur.

 

Le premier journal de bord, en conclusion

Il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Ce n’est que le début d’une aventure épique et extrêmement prenante…

Si vous désirez soutenir mon travail, je vous invite à régulièrement partager les articles que vous lisez grâce aux boutons de partage situés sur le coté de l’article et en bas de l’article.

Comme je l’ai suggéré plus haut dans l’article, pour créer la formation parfaite, j’ai besoin de vous.

Pour m’aider, vous pouvez me contacter via la page contact de mon site web : aller sur la page contact.

Nous nous retrouverons certainement pour le prochaine épisode du journal de bord du couteau suisse du web, à bientôt ! (j’ai encore plein de choses à vous dire…)

Que pensez-vous de ce type de contenu ? Appréciez-vous le concept du journal de bord ? N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires.

Laisser un commentaire