Idées créatives : les meilleurs sites web pour faire le plein d’idées géniales

Idées créatives : les meilleurs sites web pour faire le plein d’idées géniales

Quelle sont les principales sources d’inspiration du créatif ? Comment fait-il pour trouver toutes ses idées créatives ? Internet est une formidable source d’inspiration.

Je vous invite à découvrir dans cet article quels sont les meilleurs sites web que je connais pour faire le plein d’idées créatives géniales.

Parfois, il arrive que nous manquions d’idées. Nous ne sommes alors plus inspirés et les choses ne viennent pas. Rien ne se produit.

Si vous manquez trop souvent d’idées, il est fort possible que le problème vienne tout simplement du fait que vous n’avez pas organisé de veille créative.

Pour faire fonctionner efficacement le muscle de la créativité, il est nécessaire de construire de bonnes habitudes et de pratiquer mais pas seulement !

Selon la thématique créative ou artistique dans laquelle on évolue, dans la grande majorité des cas, nous pouvons trouver facilement de l’inspiration sur internet.

Dans cet article, je vais vous révéler tous mes sites web préférés dans lesquels je puise mon inspiration mais je vais aussi partager avec vous des sites que je trouve très intéressants, que je ne consulte pas forcément régulièrement.

Vous allez faire le plein d’idées créatives et ajouter des favoris en pagaille dans votre navigateur préféré.

Il y a plusieurs types de sites web comme par exemple les grands médias, les petits médias et les sites spécialisés.

Je vais essayer faire une sélection variée de sites web pour vous permettre d’avoir une bonne vision d’ensemble et ainsi faire votre propre sélection par la suite.

 

Se coucher moins bête – Pour se cultiver

Cela fait maintenant des années que je consulte quasiment tous les jours les anecdotes proposée par le site se coucher moins bête.

Ces anecdotes permettent non seulement de se cultiver, d’apprendre de nouvelles choses mais aussi trouver de nouvelles idées créatives.

Non pas que se coucher moins bête vous suggère directement des idées créatives à proprement parler, mais plutôt indirectement.

Lire chaque jour de nouvelles anecdotes stimule efficacement le cerveau. Quand le cerveau est stimulé, cela est très bon pour booster la créativité.

Il existe aussi une application à installer sur son smartphone pour profiter des notifications journalières. Une app super utile et très instructive.

 

Creapills – Pour trouver des idées

Creapills est une sorte de boîte à idées géante pour les créatifs.

Lancé en 2014, ce site est aujourd’hui le principal média francophone sur le thème de la créativité ainsi que de l’inspiration.

Si vous manquez cruellement d’idées créatives ou d’idées inspirantes, visitez ce site internet et vous n’aurez plus ce problème.

Si par exemple vous travaillez dans la pub ou que vous êtes un graphiste et que vous aimez créer, tout simplement, vous allez avoir largement de quoi faire avec Creapills !

Humour, idées loufoques, rêves et histoires prenantes s’entremêlent pour former un tout très inspirant.

 

Quora – Pour avoir des réponses

Quora, c’est LE site web ultime pour trouver des réponses à des questions existentielles. Si vous ne connaissez pas Quora, n’attendez plus et créez votre compte !

Le concept est fort simple. Vous posez des questions et vous obtenez des réponses. Vous pouvez aussi répondre à des questions.

C’est vraiment génial de consulter les réponses car elles sont souvent très pertinentes et instructives. Elles font parfois beaucoup réfléchir.

En créant votre compte, vous devrez tout d’abord choisir vos thématiques préférées. Ainsi, vous recevrez des questions qui vous intéressent vraiment.

Parfait pour faire le plein d’idées créatives en tout genres, tout en s’instruisant.

En effet, le fait de partager et d’échanger avec les autres développe énormément le potentiel créatif. Rédiger des réponses est aussi très stimulant.

 

Positivr – Pour rester positif et motivé

Positivr, c’est un site web qui trouve des histoires émouvantes, divertissantes et inspirantes à partager. En somme, de l’inspiration positive !

Ce média partage principalement avec son audience des causes inspirantes et des initiatives positives.

Vous allez largement avoir de quoi faire avec ce site web ! J’aime bien la partie citations du site qui propose des citations sur différents thèmes.

 

DIY.fr : la communauté du Do It Yourself

Le Do It Yourself est très en vogue et pour cause. Vous retrouverez sur ce site des tonnes d’idées créative d’objets à fabriquer.

Le DIY consiste tout simplement à créer des choses soi-même, bien souvent avec l’aide de tutoriels affectueusement préparés par les nombreuses personnes de la communauté.

Décoration, bricolage, beauté, cuisine, et bien plus encore à découvrir. Il y en a pour tous les goûts. (et pour toutes les bourses)

Partagez avec les autres membres de la communauté et découvrez des dizaines de projets DIY à réaliser super facilement !

 

Out The Box – Pour booster sa créativité

Ce blog est une référence en matière de créativité. Out The Box est un site de qualité.

Cet agitateur de créativité partage avec vous ses découvertes, ses interrogations et apprécie échanger avec ses lecteurs.

Si vous voulez faire le plein d’idées créatives, mieux comprendre la créativité et découvrir de nouvelles choses, vous allez vous régaler avec ce site !

 

Idée Créative – Le plein d’idées créatives

Comment faire une sélection de sites web qui permettent de faire le plein d’idées créatives sans mentionner un site positionné sur ce mot-clé bien précis ?

Idée Créative nous propose des idées de DIY, de l’inspiration déco et bien plus encore à découvrir.

Je vous invite à découvrir ce site qui plaira très certainement aux personnes qui souhaitent davantage mettre la créativité en pratique et en action.

 

En conclusion

Je pense qu’avec les différents sites internet dont j’ai parlé dans cet article, vous devriez pouvoir constituer un gigantesque réservoir d’idées créatives en tout genres.

Vous allez en avoir pour des années ! Si vous avez aimé cet article, je pense que vous allez aimer celui-ci : « 27 idées de loisirs créatifs à tester absolument au moins une fois« .

Et vous ? Quel site appartenant à cette liste préférez-vous ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

J’aime tout particulièrement se coucher moins bête et Quora car j’ai toujours besoin de m’instruire et de comprendre les choses.

Il y a certainement bien d’autres sites web qui permettent de faire le plein d’idées créatives géniales mais je ne peux pas les connaitre tous.

Si vous connaissez des sites internet sympas, n’hésitez également pas à me les partager, ça pourrait être cool de les ajouter dans la sélection de cet article.

Laisser un commentaire