Achat créatif : quels types de produits choisir pour booster sa créativité ?

Achat créatif : quels types de produits choisir pour booster sa créativité ?

Quel achat créatif intelligent pourriez-vous faire aujourd’hui ? Quels sont les types de produits qui sont vraiment faits pour vous ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce tout nouvel article.

Le thème fascinant et surprenant de la créativité est très vaste. Il existe plusieurs types de produits liés à la créativité. Le problème est : lesquels ou lequel choisir ?

C’est toujours difficile de faire un choix lorsque nous faisons face à tant de produits différents sur le marché.

Tout dépend d’abord de vos objectifs et de vos besoins immédiats ainsi que vos envies.

Pour vous aider à faire un achat créatif utile et intelligent, je vais vous présenter les différents types de produits qui existent dans le domaine de la créativité.

Vous aurez ainsi une vision d’ensemble sur tous ces produits et vous serez par le suite en mesure de faire le bon choix.

 

Loisirs – Achat créatif 1 – Les loisirs créatifs

Je dirais que pour la grande majorité des personnes, c’est aux loisirs créatifs que l’on pense lorsque l’on évoque le sujet de la créativité.

J’en profite pour vous partager le lien vers un autre article de mon blog qui contient des tas d’idées de loisirs créatifs à pratiquer.

Dans la catégorie loisirs créatifs, vous retrouvez des produits du type :
– Do It Yourself
Box créatives
– Activités manuelles (kits, pochoirs, papiers, ect..)
– Scrapbooking (collage, bullet journal, ect…)
– Couture et mercerie
– Perles et bijoux
– Univers de l’enfant
– Life hacks
– Jeux

Les loisirs créatifs sont principalement destinés aux personnes qui souhaitent créer avec leurs mains pour se faire plaisir, faire plaisir mais aussi pour se détendre.

Si vous aimez bricoler, concevoir, assembler, colorier, décorer et créer, c’est vers les loisirs créatifs qu’il faut aller.

Sachez qu’en bas de cet article, vous pouvez inscrire gratuitement votre email pour recevoir des idées de produits dans le domaine de la créativité. J’ai plein de trucs sympas à vous faire découvrir !

Découvrons maintenant un autre type de produit, les cours et les formations.

 

Apprentissage – Achat créatif 2 – Les formations et les cours

Si vous souhaitez commencer un travail de développement personnel avec pour objectifs le développement de votre créativité et la libération de votre potentiel créatif, c’est vers les formations qu’il faut vous tourner.

Les loisirs créatifs permettent en effet de booster la créativité mais avec les formations sur la créativité, vous bénéficiez d’un accompagnement et vous avez un objectif précis à atteindre.

Là où les loisirs créatifs servent surtout à la détente et au plaisir, les formations créatives sont destinées à l’accomplissement et au progrès de l’apprenant ou de l’apprenante.

Si c’est cela que vous cherchez, je vous invite à lire mon article sur le travail sur soi : par où commencer, qui va vous permettre d’aller plus loin sur le sujet.

Par exemple, je recommande fortement l’excellente formation en Mind Mapping, proposée par Nomadity. (structurer et organiser ses idées tout en stimulant sa créativité)

Ce type de produit permet de réaliser des progrès intéressants comme apprendre de nouvelles choses, mieux s’orienter dans la vie et faire le plein d’idées géniales.

 

Culture – Achat créatif 3 – Les produits culturels

Les produits culturels concernent les personnes qui souhaitent en apprendre davantage sur le sujet de la créativité.

Soit parce que ce sujet vous passionne, soit parce que vous souhaitez en faire votre métier ou tout simplement parce que vous êtes curieuse ou curieux de tout.

Il existe bien entendu de très bons livres sur la créativité. Encore une fois, j’ai rédigé un article qui vous propose de découvrir de très bons livre sur le sujet.

Si l’article en question vous intéresse, je vous invite à cliquer ici.

Vous pouvez également retrouver des produits sur le Serious Play, des kits proposés par LEGO pour les professionnels. Ce sont des outils qui permettent de mettre en place des ateliers créatifs, entre autres.

Le serious game, autrement dit le jeu sérieux, est un sujet très intéressant.

Les produits culturels, en matière de créativité, représentent donc tout ce qui permet d’explorer la créativité en profondeur.

Ce sont des produits parfaits pour vous si souhaitez organiser des ateliers créatifs, étudier le sujet en profondeur et pourquoi pas, changer le monde avec vos idées. (et effectuer une veille créative)

 

Quels types de produits choisir ? Voici quelques conseils

Si vous n’arrivez pas à vous décider et que vous êtes un peu perdue ou perdu face à tant de possibilités, je vais tenter de mieux vous orienter.

Comme vous allez le voir juste en dessous, je vais vous conseiller les produits à choisir en fonction de certains paramètres.

Selon votre situation, je conseille un type de produit particulier.

– Vous rencontrez des problèmes dans votre vie que peut résoudre le développement personnel : je vous conseille les formations

– Ce qui vous intéresse le plus, c’est la pratique, le coté ludique et le fun : je vous conseille les loisirs créatifs

– Vous êtes une personne plutôt cérébrale qui a besoin de beaucoup cogiter, vous aimez apprendre et aussi comprendre comment votre cerveau fonctionne : je vous conseille les produits culturels

– Vous êtes vraiment passionné ou passionnée par la créativité, à tel point que vous voulez en faire votre vocation : je vous conseille alors les 3 types de produits précédemment cités.

Vous l’aurez facilement deviné, la dernière situation décrite juste au dessus me correspond moi, l’auteur de ce blog. 🙂

 

En conclusion

En lisant cet article, vous devriez maintenant avoir une meilleure vision d’ensemble sur les différents produits qui existent dans le domaine de la créativité.

Le meilleur achat créatif que vous puissiez faire est celui qui correspond à vos besoins, à vos envie et à votre personne.

Le premier pas pour booster sa créativité est d’aller vers les loisirs créatifs.

Ensuite, si vous ressentez le besoin de commencer un travail de développement personnel, vous pouvez vous tourner vers les formations et autres cours en ligne.

Enfin, pour tout savoir sur la créativité et aller plus loin, vous avez les produits culturels comme par exemples les livres sur la créativité qui seront parfaits pour vous.

Et vous ? Quel produit créatif vous correspond le plus ? De quoi avez vous envie ? Je vous invite à le partager dans les commentaires.

Pour développer sa créativité, il existe bien des manières différentes !

Pour les petits budgets, les loisirs créatifs et les produits culturels peuvent être très intéressants.

Si vous voulez faire un bon investissement, optez pour l’achat de formations afin d’être certaine ou certain de réussir à atteindre un objectif précis.

Laisser un commentaire